Pour la 3ème fois je participe à la ronde interblog organisé melle BANANE et Sorcilili pour participer c'est par ici

Pour cette 18eme édition c'est SORIA qui vient piocher chez moi 

Moi j'ai eu l honneur de choisir une recette de Isma du blog touche de saveur

Le choix fut vraiment très difficile car il y a plein de bonne chose!!

Mais mon choix c'est arrête sur un dessert à la noix de coco car étant une grande fan de la noix de coco je ne pouvais passer a coté

Ce dessert une vrai merveille, mousse très légère je crois que sa va devenir mon dessert préféré et je vais le faire souvent lorsque j'aurais des invités! Un grand merci a Isma d'avoir mis cette recette sur son blog ce qui ma permis de la découvrir!!!

Allez on y va pour la recette:

100_2912

Ingrédients

 

Pour 6 personnes

 

*Pâte sablée 

 

180g de farine

40g de sucre glace

1 pincée de sel

80g de beurre

1 oeuf

 

*Garniture :

 

100g de chocolat noir

10cl de crème liquide (légère)

 

20cl de lait de coco

3 blancs d'oeufs

50g de sucre

30g de noix de coco râpée

6g de gélatine en feuille

Quelques gouttes d'arôme coco (facultatif)

 

Préparation

 

Préparer la pâte sablée : mélanger la farine avec le sel et le sucre glace tamisés. Ajouter les dés de beurre et bien sabler entre les mains. Incorporer l'oeuf et former une boule de pâte. L'envelopper d'un film transparent et réfrigérer 2 heures.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Étaler la pâte entre 2 feuilles sulfurisées et foncer un cercle ou moule à tarte de 24cm de diamètre. Faire cuire à blanc 25-30 min en retirant les légumes secs et papier 10 min avant la fin de la cuisson. Laisser totalement refroidir.

 

Préparer la ganache : casser le chocolat en morceaux dans un saladier et verser dessus la crème liquide chaude. Couvrir, attendre 5 min avant de remuer délicatement et de bien lisser. Verser cette ganache sur le fond de tarte refroidi.

 

Préparer la mousse coco : plonger les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide et laisser ramollir 10-15 min.

Faire tiédir le lait de coco avec le sucre puis incorporer la gélatine essorée, remuer vivement pour bien faire fondre cette dernière.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, verser le mélange à base de lait de coco et incorporer délicatement. Terminer par la noix de coco râpée et l'arôme coco.

 

Couvrir la tarte de cette mousse et réfrigérer au moins 3 heures et savourez !

 100_2895