Aujourdhui je vous propose une recette salée

Comme c'est la rentrée il faut reprendre les bonne habitudes et manger un peu plus light pour perdre le poids pris pendant ses vacances .

 

500 g de petits champignons de Paris,

200 g de pétoncles surgelées ou frais

1oog de poivrons

4 œufs, 35 cl de lait demi écrémé,

40 g de Maïzena,

30 g de farine,

2 cas de persil plat haché,

1 cas d'huile ,

1/2 cc de sel, du poivre du moulin.

pour les gourmands 100g de gruyere rapé

 Coupez l'extrémité des pieds des champignons,  et détaillez les en quartiers ou prendre une boite de chmapignons si vousn'avez pas le temps . Épluchez les échalotes et émincez-les 

Faites revenir les échalotes dans une poêle avec l'huile  pendant 1 minute sans coloration, puis ajoutez les champignons et les poivrons Poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes, en mélangeant souvent, jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Ajoutez le persil haché.

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Placez la farine, la Maïzena, le sel et le poivre dans un saladier, incorporez aux fouet les œufs un à un, puis le lait en veillant à ne pas former de grumeaux et le fromage rapé

Répartissez les champignons au fond d'un plat à tarte huilé et fariné. Ajoutez les pétoncles encore surgelées (elles résisteront ainsi mieux à la cuisson prolongée au four), puis versez délicatement la pâte liquide dans le plat. Enfournez pour 30 minutes de cuisson. Dégustez chaud, tiède ou froid.

 

20180906_203503